NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AFRICA AT HOME- PLUS DE 50 ARTISTES ET PERSONNALITÉS ONT RÉPONDU AU RENDEZ-VOUS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
vignette-africa_at_home

Le samedi 16 mai 2020 un grand concert, présenté par Brice Guigré et Deborah Mutund, a réuni des nombreux artistes et des grands noms de la culture, du sport, de la mode et de la télé  pour apporter de la joie, et de la bonne humeur aux africains des 4 coins du continent en cette période de crise sanitaire.

AAH_KV_ONG_NEW_01 web

Africa At Home organisé par Canal Plus avec le partenariat de l’Organisation Mondiale de la Santé avait aussi pour but de sensibiliser les africains sur la pandémie de la Covid-19 et rendre hommage aux dignes fils du continent qui ont été emporté par cette maladie. D’abord, Pape Diouf dont la mémoire a été honoré par un message poignant de Didier Drogba; Ensuite Aurus Mabele; Enfin, Robert Brazza reviendra sur sa collaboration avec  Manu Dibango à la radio tandis que Charlotte Dipanda interprétée magistralement son titre “Quand tu n’es pas là” en hommage à Papa Groove.

unnamed (1)

Parmi les personnalités internationales et africaines de l’univers sportif, l’on pouvait compter  par exemple la participation de Serge Aurier, Mamadou Sakho, Yaya Touré,  El Hadji Diouf, ou encore le journaliste Charles Mbuya et tant d’autres. 

Du coté des humoristes, l’on peut retenir les messages et prestations des artistes tels que: Gohou, Digbeu, Mamane, Thomas N’Gijol, Boukary, Valery Dongo, Yvidero, Charlotte Ntamak, Michel Bohiri.

L’apparition de l’acteur américain d’origine africaine Djimon Hounsou, de l’artiste chanteur Youssou N’Dour et  du styliste Alphadi,  a fait partie des moments forts de la soirée.

Du côté du Pool Malebo, deux fils ont valablement représenté la sous-région, il s’agit de Fally Ipupa  de la République Démocratique du Congo et Roga Roga du Congo-Brazzaville.

Rire, danser mais aussi manger… Tout y était pour plonger les téléspectateurs dans une véritable ambiance de fête à l’africaine. Chef Anto nous avait fait découvrir la recette facile et rapide du Gratin de Plantain

Cette belle soirée qui a débuté chaudement aux alentours de 20 heures avec la chaleur des artistes: Angelique Kidjo et Yemi Alade, s’est clôturé à 23 heures avec la douceur de la Kora de Toumani Diabaté et les vibrations de Shan’L dans Yaya Yobé.

Parmi les artistes  participant, nous citerons aussi Naza, Kaaris, Ben Decca, Mokobe, Isaac Bankole, Azaya, Wally Seck, Tiken Jah Fakoli , Locko, Koumba Gaolo, Sidiki Diabaté, Black M, Akissi Delta, Vegedream, Toofan, Hiro et tant d’autres.



[fbcomments]