NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AFFAIRE VIOL SUR MINEURE- PLUS D’UN MOIS EN DÉTENTION, LE SORT DE DJ ABDOUL DEMEURE INCERTAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
85D3388B-A20C-4380-8C06-B6C98795DD58

C’est depuis le 3 janvier 2020 que le jeune et talentueux artiste et Dj Cedrick Bokamano Ilinga dit Dj Abdoul est aux arrêts à la Prison Centrale de Makala. Cela fait donc plus d’un mois que ce père de famille croupit en prison sans être passé devant les juges.

Suivant les informations recues de nos confrères du site www.eventrdc.com ,   le parquet de Kalamu avait transféré Dj Abdoul à la Prison Centrale de Makala sur base de la plainte d’une mineure de 14 ans qui accuserait l’artiste de l’avoir violé.  Pourtant, un bon nombre d’informations données par la mineure se sont avérées être fausses, notamment le fait qu’elle soit élève inscrite au Lycée Motema Mpiko alors qu’après enquête cela n’est pas vraie.

Aussi, après enquête menée par la partie Abdoul et ses défenseurs, une découverte surprenante a été faite. En effet, il semble bien que la mineure, avec la complicité de sa famille, ne soit pas à son premier forfait. Peu avant de pointer Dj Abdoul comme son violeur, elle avait visé un fonctionnaire du ministère du Budget. Ce dernier, bien que n’ayant pas reconnu les faits, avait tout de même accepté un arrangement à l’amiable, proposé par la magistrate instructrice du dossier, pour éviter tout scandale qui pourrait ternir son image. 

 

Et si Dj Abdoul est encore aux arrêts à ce jour, c’est tout simplement parce qu’il ne reconnaît pas avoir commis ce viol, et de plus il refuse toute négociation ou arrangement à l’amiable avec l’instructrice du dossier qui exigerait la somme de 3.000 USD.  L’artiste avait donc fait confiance à la justice de son pays dans l’espoir que la vérité éclate au grand jour. 

 

Il sied de signaler que deux semaines après le transfert d’Abdoul à la prison centrale de Makala, ses avocats avaient décidé d’amener son dossier au parquet de la Gombe dans le but d’obtenir sa libération. Fort malheureusement, le triste constat à ce jour est l’observation d’aucun avancement.

 

 

Un appel est lancé aux autorités judiciaires, afin qu’elles se saisissent de ce dossier et permettent à ce jeune père de famille de recouvrir sa liberté. 

[fbcomments]