NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

AFFAIRE SAISAI, LES ARTISTES COMEDIENS VONT BATTRE LE PAVE JEUDI 19

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Faustin SUKARI ELOMBE

On le sait tous, l’artiste comédien Fiston Saisai est poursuivi, depuis quelques jours, pour viol sur une jeune fille de moins de 18 ans. Si l’artiste lui-même rejette cette accusation, la partie plaignante persiste dans ses allégations. Très dernièrement, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la jeune femme raconte comment elle se serait fait prendre par le comédien et quatre autres personnes dans un tunnel de Bandal.

Depuis son arrestation au centre pénitencier de rééducation de Makala, Fiston Saisai n’aurait jamais quitté sa cellule, contrairement à une rumeur répandue dans la ville de Kinshasa, il y a quelques jours.

Après les multiples témoignages de son épouse, ces sont cette fois-là les artistes comédiens de toute la ville de Kinshasa qui entrent en danse pour faire libérer Fiston Saisai. L’annonce en a été faite par l’artiste comédien Faustin Sukari Elombe, secrétaire général de l’Association Nationale des Artistes Comédiens. Comme première action pour que justice soit faite et la libération de Saisai, les comédiens vont organiser une marche pacifique qui va partir de la place Nelson Mandela pour chuter au palais de justice, où un mémorandum va être déposé.

Selon le secrétaire général de l’ANATC, aucune preuve de culpabilité contre l’artiste Fiston Saisai  a été apporté par la partie plaignante. En même temps que les artistes exigent la libération de leur confrère, ils exigent que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit faite.

Vous l’aurez compris, demain Jeudi sera donc le premier jour d’une première manifestation pour soutenir Fiston Saisai et réclamer sa libération.