NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

ADOLPHE SAX L’INVENTEUR DU SAXOPHONE EST MORT LE 9 FEVRIER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_2045
Mbet Mobile

L’art de combiner les sons et de la rendre agréable à l’oreille c’est La musique, et le domaine qui exécute cette définition avec dextérité c’est l’utilisation des instruments de musique.

Instrument fait appel à inventeur d’instrument de musique, alors saviez-vous qui est l’inventeur du saxophone ? Qui d’autre que celui qui porte fièrement son nom Antoine-Joseph Sax, mieux connu sous le nom d’Adolphe Sax, qui est l’inventeur du Saxophone, don inné qui l’a découvert dès son jeune âge où il fabriquait ses propres instruments en présentant deux flûtes et une clarinette à un concours dès l’âge de 15 ans.
Il est important de dire qu’il étudia ensuite ces deux instruments à l’École Royale de chant de Bruxelles. Il devient un maître de la clarinette à tel point qu’il est interdit de concours dans son pays. Véritable phénomène musical car il apporta des modifications à la clarinette et déposa même un brevet sur une amélioration de la clarinette basse en 1838 et bon nombre des choses en musique.
Toutefois, constat amer que l’humanité réalise est que l’homme n’est pas éternel et que pour Sax la fin fut le 9 février 1894 comme ce jour.

[fbcomments]