NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ADAM WEST – LE TOUT PREMIER BATMAN CELEBRE DES ANNEES 60 EST DECEDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ADAM WEST
Voila Banner 468×60

On aime les nouvelles lorsqu’elles sont bonnes, parce que les mauvaises remplissent d’amertume et amènent une ambiance morose autour des gens, et c’est le cas de la nouvelle du décès d’Adam West, l’interprète de Batman dans la série des années 60.

Adam West, est décédé samedi à Los Angeles à l’âge de 88 ans. Il a débuté une carrière dans l’armée, avant de se tourner vers la comédie. Dans les années 50, il enchaîne les petits rôles à la télévision mais au cinéma, c’est une publicité qui va changer sa vie. C’est en incarnant le rôle d’un agent secret pour la pub quick de Nestlé qu’il est choisi pour jouer Bruce Wayne dans la série Batman, diffusée à partir de 1966.

En effet, il incarnera Batman après 2 premiers interprètes, respectivement Lewis Wilson et Robert Lowery. Toutefois, il sera le premier à rendre le rôle emblématique dans la pop-culture. Il avait su faire un contraste entre son Bruce Wayne très flegmatique, gentleman, et son Batman qui épouse totalement le kitsch (un petit côté crasse) et la bouffonnerie, éléments qui rendra la série célèbre.

Adam West, n’est pas seulement considéré comme un interprète de Batman, mais  également comme le père de tous les Batmen modernes. Paix à son âme !