NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉS : LE 7 SEPTEMBRE 1997 , LE MARÉCHAL MOBUTU QUITTAIT LA TERRE DES HOMMES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HDJFF

07 septembre 1997- 07 septembre 2021, 24 années se sont écoulées depuis que le Maréchal du Zaïre, Joseph-Desire Mobutu est décédé et enterré en toute intimité à Rabat au Maroc, loin, très loin de la République Démocratique dû Congo,ex. Zaïre.

En attendant le transfèrement de sa dépouille en RDC, également promis par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, la tombe de l’ ancien homme fort du Zaïre jouxte les sépulcres antonymes des compatriotes migrants morts noyés dans la Méditerranée.

À noter que le président Joseph- Désiré Mobutu Sese Seko Kuku Ngendu Waza Banga , 2eme président du vaste pays de l’ Afrique Centrale, la RD Congo, pendant 42 ans des mains de fer.  Il a été chassé du pouvoir par les troupes de l’ AFDL, dirigées par le feu Laurent- Désiré Kabila, le 17 mai 1997.

N’ empêche qu’ on puisse tout lui refuser,  celui qui se faisait appelé le Grand timonier, le pacificateur, le rassembleur, toujours au dessous de la mêlée, était le symbole de l’ unité nationale, une denrée rare en Afrique.

Qu’ on se le dise, son ombre plane toujours sur la RD Congo…

[fbcomments]