NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉ-RDC: UN JEUNE ÉTUDIANT TUÉ POUR NON PORT DE MASQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
12Q

Meurtre à Kinshasa, un policier a tiré à bout portant sur un étudiant lors d’un enregistrement vidéo.

Le week-end dernier, les habitants de Kinshasa ont appris une triste nouvelle, celle de la mort d’un étudiant tué par un policier lui reprochant de ne pas porter de masque pendant qu’il enregistrait une vidéo.

Lors de cet enregistrement, Honoré Shama, étudiant à l’université de Kinshasa, à la faculté des lettres, n’était pas seul, il était accompagné de Patient Odia son camarade de classe et en décrivant les faits il dit: “l’enregistrement était fait dans le cadre de travaux pratiques en comédie. Ayant vu cela, le policier est venu l’interpeller en lui demandant de porter son masque pendant le tournage. Honoré lui a donné des explications et montré son masque mais malheureusement le policier est devenu furieux vu qu’il attendait de l’argent, il a pris son arme et a tiré à bout portant.”

Actuellement, une troisième vague de Covid-19 a été déclarée en RDC. C’est dans ce cadre que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, avait communiqué des nouvelles mesures  afin de lutter contre la pandémie. Parmi elles, le port obligatoire de masque sous peine d’une amende de 10.000fc. Cependant, les kinois se plaignent des abus de certains agents de police. Ceux-ci tracassent la population et perçoivent de l’argent sans donner de reçu.

Ce jeune étudiant a perdu sa vie d’une manière tragique… Nos sincères condoléances à sa famille.

[fbcomments]