NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉ-RDC: MUTOMBO DIKEMBE PRÊT À INVESTIR 1,7 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA RDC.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
cccvv

Pour le développement de la République Démocratique du Congo, Mutombo Dikembe est prêt à investir 1,7 milliards de dollars.

La semaine dernière durant une interview au micro de la VOA, à Washington DC, aux États-unis, l’ancien basketteur de la NBA, Jean-Jacques Mutombo Dikembe a annoncé investir une somme de 1,7 milliards de dollars pour le développement de la RDC.

Il a rassuré que le travail est déjà en cours avec le gouvernement afin d’améliorer la vie de la population congolaise en créant de l’emploi. À en croire ses paroles, les secteurs visés sont: les mines, l’agriculture, l’éducation, la santé et l’environnement.

Durant son intervention, il s’est posé une question qui est l’une des sources de sa motivation: “La plupart de bons hôpitaux, de bonnes écoles… en RDC appartiennent aux étrangers. Pourquoi les Congolais, nous ne pouvons pas en faire autant ?” Continuant son interview, il invite même ceux qui ne vivent pas au Congo mais dont le sang congolais coule dans leur veine, à venir s’associer avec lui en apportant même une brique pour la construction du pays.

Il ne se limite pas là, par le biais de sa Fondation Mutombo Dikembe, il travaille sur comment apporter de l’aide à Goma, après la récente éruption volcanique du 22 mai dernier, qui a perturbé la situation à l’Est de la RDC.

Le Hall of Famer, en concluant a lancé un message fort: “Au peuple africain, le moment est venu de nous retrouver à la table-ronde où les prix de nos biens sont discutés. C’est regrettable qu’un Africain ne connaisse pas le prix du café, du cacao, du cuivre… à l’étranger. Partout où on parlera de notre continent, nous devons être là.”

Jean-Jacques Mutombo Dikembe, en RDC, compte déjà à son actif un hôpital moderne, une université, une usine de traitement d’eau. Un enfant du pays au cœur grand comme l’océan.

[fbcomments]