ACTUALITÉ-RDC: MALANGU KABEDI MBUYI NOUVELLE GOUVERNEURE DE LA BANQUE CENTRALE DU CONGO.

Une femme à la tête de la Banque Centrale du Congo. Cette nouvelle figure à la tête de la Banque Centrale du Congo est une nomination que personne n’a vu venir.
La nouvelle de sa nomination est passée le lundi 5 juillet 2021 sur la télévision nationale.
Désormais gouverneure de la Banque Centrale du Congo, la nomination de Madame Malangu Kabedi Mbuyi, vient donner un coup de pousse à la concrétisation de la promesse du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.
Le choix du président Félix Antoine Tshisekedi a été porté sur une femme pour remplacer l’ancien gouverneur Deogracias Mutombo qui occupe ce poste depuis le 14 mai 2013.
Ce dernier quitte la tête de la Banque Centrale du Congo et devient Président du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA).
Le Président de la République a aussi nommé des nouveaux vices-gouverneurs qui sont : le sénateur Dieudonné Fikiri Alimasi et William Pambu Pambu, le directeur intérimaire de la RVA.
Et les nouveaux administrateurs de la BCC sont Thomas Batetele, Prince Leta Katumba, Alain Kahasha Ntumbwa, Elongo Isemoli, Eliane Munkeni, Georges Tshilenge, Jean Nsele Ilema, André Wameso.
La Banque Centrale du Congo vient de connaître un sacré nettoyage au niveau de l’administration.
[fbcomments]