NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉ-RDC: LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A DÉCLARÉ NE PAS ÊTRE CONNAÎTRE SON SALAIRE. 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
112AZE3R

Dans édition spéciale, en direct de Goma, ce jeudi 1er juillet, le président de la République,   Félix Antoine Tshisekedi a été interviewé par Christian Lusakueno de Top Congo et et Françoise Buela de la RTNC.

Durant l’émission plusieurs sujets relatifs à la marche de la nation ont été évoqués,  entre autres le salaire du chef de l’État.

À cette question ,voici ce que Félix Antoine Tshisekedi a répondu à Christian Lusakueno: “Vous voulez que je vous parle très sincèrement avec mon cœur ? Je ne connais pas mon salaire; je vous le dis très sincèrement, je suis incapable de vous dire combien je touche.” Et il a ajouté: “Je ne touche pas des masses. Le peu qui me reste quand je viens de voyage, je fais plein de choses que je ne vais pas évoquer ici. Je crois à ce que dit la bible: quand la main droite donne, la gauche doit ignorer. Mon salaire ne m’intéresse pas. Je sais qu’il n’est pas exorbitant”.

Sur les réseaux sociaux plusieurs personnes n’ont pas tardé à donner leur avis concernant la réponse du chef de l’État. Que dirons-nous, sagesse ou vérité ? Pas moyen de le confirmer, nous allons nous en tenir aux paroles du président.

Autre préoccupation évoquée est celle du train de vie que mène les institutions de l’État. Pour ça, le président a dit : “Je suis pour qu’on baisse le train de vie de l’Etat en ce moment, j’ai donné des instructions, mais cela ne dépend pas de moi, mais du budget, on travaille très sérieusement là-dessus. Je reviendrai pour vous dire ce qu’est mon salaire.”

Ce qui est vrai, tout le monde est impatient de savoir combien touche le président. Cependant, ce n’est pas pour maintenant Donc affaire à suivre… !

[fbcomments]