ACTUALITÉ-RDC: LE MINISTÈRE DE L’ESU ANNONCE UNE POSSIBLE FERMETURE DES UNIVERSITÉS ET INSTITUTIONS NON VIABLES.

Des enquêtes débuteront bientôt en vue de vérifier la viabilité des universités et institutions en République Democratique du Congo.
Muhindo Nzangi, ministre de l’ESU (Enseignement Supérieur et Universitaire) a lancé le lundi dernier un atelier de 3 jours visant à renforcer les capacités sur la numérisation de l’audit organisationnel et de contrôle de viabilité des institutions de l’ESU.
Cet atelier se déroule à Kinshasa au sein de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC).
D’après le ministre, la semaine prochaine marquera le début des enquêtes permettant de repérer les universités, instituts supérieurs ainsi que facultés non viables, qui seront par la suite scellés.
Étant donné que ces enquêtes seront informatisées, d’où la tenue de ces 3 journées d’atelier afin de permettre aux enquêteurs, qui seront les agents du secrétariat général, des services spécialisés et membres du cabinet du ministre, de maîtriser les outils informatiques qui seront à leur disposition.
Un accent particulier a été mis par le ministre concernant les résultats de ces enquêtes qui seront impartiaux et ne tiendront pas compte de la casquette des promoteurs des écoles supérieures.
[fbcomments]