NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉ-RDC: LE CONGO-BRAZZAVILLE APPORTE SON SOUTIEN À LA RDC 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
111ZSFF

Le Congo-Brazzaville n’est pas resté insensible face à la situation actuelle que traverse l’Est de la RDC.

Afin de montrer son soutien à son pays voisin la RDC suite à la récente éruption volcanique du Nyiragongo, le Congo-Brazzaville a dépêché 84 tonnes de vivres pour tous les déplacés, selon la présidence congolaise.

C’est ce dimanche 20 juin, que l’avion qui contenait les vivres est arrivé à Goma. Et l’une des cargaisons a été accompagnée par la ministre des affaires sociales et actions humanitaires du Congo, Irène Marie-Cécile MBOUKOU.

Une fois atterri, elle a déclaré que: “La République  du Congo  et la République Démocratique  du Congo sont des pays frères, ce qui touche l’un affecte l’autre.

Par ce geste, le Président Denis Sassou Nguesso a voulu manifester sa solidarité avec le peuple frère de la RDC et soutenir son homologue et frère Félix Antoine Tshisekedi.”

Quant à la RDC, ceux qui l’ont représentés sont, le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat Olivier Mondonge et le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat chargé de la couverture maladie universelle Dr Roger Kamba. Une action qui certifie ce vieux dicton, “l’union fait la force.”

[fbcomments]