ACTUALITÉ-RDC: LA LEVÉE DES MESURES PRISES POUR LES TAXIS ET TAXIS-BUS.

Changement de plan concernant les mesures barrières prises par le gouverneur de Kinshasa.
C’est tard dans la nuit du mercredi 23 juin, que le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris la décision de lever les mesures qu’il avait prises afin de lutter contre la pandémie du Covid-19, disant que les taxis et taxis-bus ne pouvaient transporter que 50% des places assises.
Suite à la réaction de la population, surtout des quartiers périphériques de Kinshasa, désormais toutes les places peuvent être occupées.
Toujours ce même mercredi, il s’est tenue une réunion avec le gouverneur et à l’issue de laquelle, Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police de Kinshasa a martelé que le port des masques reste obligatoire : “Les allègements que nous apportons avec le gouverneur de province concernent le contrôle dans le transport public, tout le monde doit avoir son masque et personne ne doit être debout. Le contrôle de 50% des places assises ne sera plus appliqué. Toutes les places assises peuvent être occupées. Mais chaque passager doit être assis et portant son masque.”
Et pour les motos, communément appelées Wewa, il leur a été strictement interdit de transporter plus d’une personne. La loi exige une seule personne car c’est ainsi le code de la route.
Soulignons que hier à cause de toutes ces mesures, une grande partie de la population a dû rentrer chacun chez soi à pied parce que le transport était difficile, et les chauffeurs avaient haussé les prix des courses. Et ce matin, tout est revenu dans l’ordre.
[fbcomments]