NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉ-RDC: DÉCÈS DU CARDINAL MONSENGWO PASINYA EN FRANCE À L’ GE DE 81 ANS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
A11

Un brave homme vient de quitter cette terre des hommes…

Dimanche 11 juillet 2021, l’abbé Jean-Marie Konde de l’ Archidiocèse de Kinshasa a annoncé le décès du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya en France à l’âge de 81 ans.

L’archevêque émérite de Kinshasa était gravement malade. Raison pour laquelle, il avait été rapidement évacué vers la France pour des soins, le lundi 5 juillet.

Que dire de cet homme ? Il fut l’une des personnalités les plus respectées de la RDC. En cette période, il avait joué un rôle important dans la politique de la RDC, c’est lui qui avait dirigé les travaux de la Conférence nationale souveraine (CNS). Et d’après ses proches, il représentait les qualités d’un grand exégète, d’un homme de science et aussi d’un grand homme spirituel.

Rappelons que le 13 avril 2013, il a fait partie des huit cardinaux qui étaient venus en aide au pape de l’Église catholique concernant la réforme de la curie romaine.Le 10 février 2012, pendant la retraite de carême du Pape Benoît XVI et son gouvernement, Laurent Monsengwo fut désigné pour être le prédicateur. Ce qui a fait de lui le 3eme cardinal africain qu’un pape a choisi pour cet exercice.

[fbcomments]