NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉ-RDC: DÉCÈS DE NDAKASI, LA CÉLÈBRE GORILLE DU PARC NATIONAL DES VIRUNGA.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
esdf

Une triste nouvelle a été annoncée hier mardi par le Parc national des Virunga (PNVi), celle du décès d’une gorille. Elle était l’une des attractions naturelles et touristiques de l’est de la République démocratique du Congo, qui grâce à son histoire et sa personnalité a été rendue célèbre.

Le communiqué du Parc national des Virunga disait: “C’est avec une profonde tristesse que Virunga annonce le décès du gorille de montagne orpheline Ndakasi, qui résidait au centre Senkwekwe depuis plus d’une décennie”.

Cause du décès, une longue maladie. C’est au soir du 26 septembre dernier que son état s’est rapidement détérioré et qu’elle n’a pas su supporter, c’est alors qu’elle a rendu son dernier souffle dans les bras de son gardien et ami de toujours André Bauma.

Ndakasi est née en avril 2007 et deux mois plus tard, elle est devenue orpheline, sa mère ayant été tuée par des miliciens. Suite à sa vulnérabilité, elle n’a pu retourner à l’état sauvage et c’est ainsi qu’elle est devenue pensionnaire d’un centre aménagé par le Parc national des Virunga, où elle a bénéficié, avec un autre gorille, Ndeze, de soins particuliers pendant 11 ans.

[fbcomments]