NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉ-RDC: ACCIDENT D’UN AVION ET UNE MOTO SUR UNE PISTE D’ATTERRISSAGE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
12Z

Un terrible accident a eu lieu le samedi 14 août 2021 sur la piste de l’aéroport Luano à Lubumbashi, il s’agit d’un avion qui est entré en collision avec une moto.

En effet, alors qu’un avion de Congo Airways, un bombardier Q400, qui revenait de Mbuji-Mayi et comptait à son bord 18 passagers et 5 membres d’équipage amorçait son atterrissage, un motard au même moment traversait la piste, les deux se sont entrés dedans. Le motard a vite été évacué pour l’hôpital, la moto complètement détruite, le train d’atterrissage sérieusement endommagé et personne dans l’avion n’a été touché.

La question qui pend sur toutes les lèvres est celle de savoir comment un motard s’est retrouvé en pleine piste d’atterrissage? Pour y répondre, des investigations ont été annoncées par le ministère des transports, voies de communication et de désenclavement.

Hier dimanche 15, s’est tenue une réunion entre le directeur de la sûreté et le directeur chargé de la sécurité de l’AAC, le président du Bureau permanent d’enquêtes d’accidents et incidents de l’aviation (BPEA) ainsi que le que le commandant de l’aéroport de Luano afin de pouvoir trouver des solutions pour que ce genre d’accident ne puisse plus se reproduire.

[fbcomments]