NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ACTUALITÉ: EPST, TONY MWABA KAZADI LANCE LES ÉPREUVES DE LA SESSION ORDINAIRE DES EXAMENS D’ ÉTAT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ffd

C’est ce lundi  30 août 2021 que la séance d’ épreuves d’examen de fin d’année effectuée par les élèves de la 4eme des humanités (ex. 6eme), toutes sections confondues a été lancée dans la province du Kwango par le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi , accompagné de la SG ai de l’ EPST Christine Nepa Nepa.

Au total selon l’Inspection Générale (IG/ EPST), 800 000 finalistes à travers le pays sont attendus à cette séssion ordinaire de 4 jours, appelée ” Examens d’ État”.

La grande inquiétude reste les provinces de l’ Ituri et du Nord Kivu , plus précisément la ville de Beni où l’ insécurité croissante risque de perturber le déroulement normal de ces examens.

Rappelons que les Exetats, formule actuelle  ont débuté en 1967 , toujours dans le souci d’ harmoniser le programme scolaire à l’ époque disparate, car chaque réseau d’enseignement secondaire avait ses propres critères d’ évaluation.

Pour les parents et d’autres partenaires de l’ éducation, les finalistes devront s’ appliquer pour confirmer les avancées qualitatives de ces épreuves 55 ans après.

Bonne chance !

[fbcomments]