NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ABEL TABU- LA NOUVELLE ETOILE DU CINEMA CONGOLAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Abel Tabu

Et oui c’est un autre fils Tabu, vous ne vous trompez pas. Les traits du visage rappellent bien son père, mais aussi son orientation artistique : la musique. C’est sa passion. La musique de Ley coule dans les veines de ce jeune artiste.

Sa collaboration avec son frère Pegguy Tabu, ne lui empêche pas de poursuivre sa carrière solo. Bien qu’il n’ait pas opté pour la rumba congolaise comme son frère ou son père, il se distingue dans un style musical plus soft.

Pourtant Abel est ambitieux et il compte faire plus que la musique. Il se prépare à faire ses premières grandes apparitions au cinéma.

S’il excelle dans la chanson, le cinéma aussi semble lui offrir une belle opportunité pour une carrière de grand acteur.

Tabu Ley était une richesse pour la rumba congolaise, et ses fils sont un héritage pour l’art et la culture congolaise. Le seul regret est qu’Abel Tabu reste loin du public congolais, qui pourtant souhaiterait le voir plus souvent en show dans les différentes villes du pays.

On espère qu’avec l’année qui commence, le jeune artiste tentera de mieux se faire connaitre dans son pays et surtout que son arrivé dans le cinéma donnera un nouveau coup de pouce à d’autres jeunes acteurs congolais.