NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

A PARTIR D’AUJOURD’HUI – DECOUVREZ LA RETROSPECTIVE DE L’ACTUALITE CULTURELLE SUR VOILANIGHT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1173596_432316450295325_9131053426049100804_n

Eh oui, l’année 2015 a fini par s’achever et on peut dire qu’elle a été riche en événements, en couleurs et en actualité. Pour vous, VOILANIGHT a couvert tous les grosses productions que la ville de Kinshasa a abritées durant les douze derniers mois. Sans tergiverser le mythique Théâtre des Verdures aura été la plus grande scène de spectacle avec le festival TOSEKA 5ème édition – LES FRANCOFOLIES DE KINSHASA – L’HOMMAGE AU POETE LUTUMBA CIMARO – et la nuit de remise des

STROMAE AU PULLMAN GRAND HOTEL DE KINSHASA

STROMAE AU PULLMAN GRAND HOTEL DE KINSHASA

jean Goubald  BILILY AWARD 2015

jean Goubald BILILY AWARD 2015

.

 

D’autres événements ont aussi marqué l’année 2015 tels que la sortie officielle du dernier disque des chansons inédites de Koffi Olomide. Kinshasa a aussi fait de la place à de grands concerts avec Stromae, Singuila, Gradur, les 3 jours de de spectacle pour la présentation de l’album « Flèche Ingeta et bien d’autres. Vous vous souviendrez aussi de l’annonce de la démission d’de Wenge Musica Maison Mère pour former son propre groupe ; la Team Wata.

Heritier Watanabe  - BILILY AWARD 2015 Kinshasa

Heritier Watanabe

SORTIE OFFICIEL DE L’ALBUM 13IEME APOTRE DE KOFFI OLOMIDE

SORTIE OFFICIEL DE L’ALBUM 13IEME APOTRE DE KOFFI OLOMIDE

La mode n’avait pas été mise à l’écart avec de magnifiques défilés de mode qui ont mis un accent sur les créateurs et les stylistes africains ; particulièrement congolais. Ainsi Voila Night vous a permis de suivre les 3 jours de spectacles de Kinshasa Fashion Week, la soirée de Paris-Moda ou encore les deux jours d’exposition avec Congo Fashion Week. C’est aussi avec Voila Night que vous avez découvert la Miss Francophone de Kinshasa et la nouvelle ligne de vêtement V collection.

FESTIVAL TOSEKA  (124)

FESTIVAL TOSEKA

HOMMAGE A LUTUMBA SIMARO AVEC AIRTEL

HOMMAGE A LUTUMBA SIMARO AVEC AIRTEL

 

 

Et pour finir l’année en beauté, Kinshasa et Lubumbashi ont été reconnu par l’Unesco comme les villes plus créatives de l’année 2015. Cela par le fait qu’elles ont été des centres des grandes activités culturelles pour la promotion de l’art congolais.

Mais VOILA NIGHT, c’est aussi l’amour – le sport – les nouvelles technologies – les faits de société – les plats & les infos sur vos stars. Revivez tout cela en ces quelques jours de nouvel an sur le plus grand site culturel de Rdc.

Voila.cd, vous souhaite une heureuse année 2016 !

 

 

[fbcomments]