NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

A LA DÉCOUVERTE D’UN GRAND AUTEUR – GÉRARD DE VILLIERS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GÉRARD DE VILLIERS

Gérard de Villiers est un écrivain journaliste, et éditeur de nationalité française, il est né le 8 décembre 1929, à Paris, France dans le 15ᵉ arrondissement de Paris; et est mort le 31 octobre 2013.

GÉRARD DE VILLIERS 1

Gérard de Villiers est plus connu pour  ses romans qui se caractérisent par une forte dose de violence et d’érotisme, des romans généralistes, fantastiques, ou pornographiques.

GÉRARD DE VILLIERS 2

Il est l’auteur depuis 1965 des romans d’espionnage SAS, qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, en phase avec l’actualité de son époque (guerre civile ou autres). Dans la série SAS, il emploie souvent l’expression « un ange passe », à tel point que certains lui en attribuent la paternité.

  1. série Brigade mondaine : romans policiers de Michel Brice narrant les aventures de Boris Corentin, l’as des as de la Brigade de répression du proxénétisme et de son fidèle subordonné Aimé Brichot ; le premier est un don Juan, le second est père de famille
  2. série L’Aventurier des étoiles de E. C. Tubb
  3. série L’Implacable de Richard Sapir et Warren Murphy
  4. série L’Exécuteur de Don Pendleton
  5. série Blade, Voyageur de l’Infini, romans de science-fiction par un collectif d’auteurs sous le pseudonyme de Jeffrey Lord
  6. série JAG, romans de science-fiction dans un monde post-apocalyptique, par un collectif d’auteurs sous le pseudonyme de Zeb Chillicothe
  7. série Les fantasmes de la comtesse Alexandra, 27 titres par quatre auteurs successifs. Série espionnage érotique créée par Gérard de Villiers mettant en scène la célèbre fiancée de Malko Linge.
  8. collection « Serge Brussolo » : romans d’épouvante de Serge Brussolo
  9. collection « Serial Thriller » : thrillers de Serge Brussolo
  10. collection « Les dossiers de Scotland Yard » (1991-2001) : romans d’énigme de J.B. Livingstone (pseudonyme de Christian Jacq). Il s’agit de rééditions au format de poche des romans parus en grand format aux Éditions du Rocher.
  11. collection « L’inspecteur Buckingham » : romans d’énigme dans la tradition anglaise signés Margaret Ring (pseudonyme de Philippe de Baleine). Il s’agit de rééditions au format de poche des romans parus en grand format aux Éditions du Rocher.
  12. Collection « Polar U.S.A. » (1988-1991) : 54 titres (romans noirs américains).
  13. Éditions « Murder Inc. » (1999-2003) : 44 titres (romans noirs américains).
  14. La Mort au chats (1963)
  15. Les Soucis de Si-Siou, en 1963
  16. Papillon épinglé en 1970