NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

A CAUSE D’UN SELFIE ELLE DÉTRUIT 200.000 DOLLARS D’OEUVRES D’ART

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Elle-detruit-des-oeuvres-d-art-d-une-valeur-de-175.000-dollars-en-prenant-un-selfie_reference

Il y’a des endroits où la catastrophe n’est jamais loin, et pour un moindre faux pas les dégâts sont au rendez-vous.

En parlant de dégât, une femme a causé de gros dégâts lorsqu’elle a tenté de se prendre en selfie avec l’une des œuvres élaborées par l’artiste britannique et basé à Hong Kong, Simon Birch, et exposées dans un but non-lucratif.

La séquence dudit moment a été immortalisée par les caméras de surveillance et plus tard partagée sur le réseau de partage LiveLeak précise closermag. Une séquence qui a fait son effet. En s’accroupissant pour se prendre en photo à la hauteur d’une des œuvres interposées sur l’un des nombreux blocs blancs, la malheureuse a poussé le support qui s’est effondré, c’est automatique, l’effet domino qui entraîne dans sa chute pas moins de dix autres objets d’art.

Malgré sa tentative de récupérer les œuvres tombés, le mal est déjà fait, Il faut compter une perte de près de 200.000 dollars d’œuvres détruites. Le musée a déclaré dans un communiqué que trois objets ont été “endommagés sans pouvoir être réparés” dans l’incident. Il faut dire qu’elle s’en souviendra toute sa vie! !

 

[fbcomments]