A CAUSE DU CORONAVIRUS, LA CAF REPORTE LE CHAN CAMEROUN 2020 ET LA CAN CAMEROUN 2021

Comme prévu après la réunion de la FIFA du 26 juin dernier, les membres du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football ( CAF) se sont réunis le 30 juin 2020 en visioconférence.
Et la conséquence immédiate après cette rencontre virtuelle est le report deux compétitions masculines du continent, prévues au Cameroun et ce à cause du Coronavirus, des problèmes de logistique et de calendrier liés au contexte sanitaire.
Ainsi, le Championnat d’Afrique des Nations de football, le CHAN Cameroun 2020 , compétition qui concerne les joueurs locaux se déroulera en janvier 2021, toujours au Cameroun .
Et pour la plus grande compétition continentale masculine, la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), elle se déroulera toujours au Cameroun, en janvier et février 2022.
Quant à la CAN féminines 2020 , ce rendez-vous est simplement annulé car celui-ci n’avait plus de pays hôte. La République du Congo avait désisté en 2019. Mais le ComEx confirme que la 7eme édition du CHAN en Algérie et la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ne seront pas menacés , malgré ce report.
[fbcomments]