NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

A 7 ANS A PEINE, ELLE ARRIVE A TRANSFORMER SON COMPLEXE EN SUCCES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Moxil girl
Mbet Mobile

L’histoire de cette petite fille est bien réelle. Elle s’appelle Natalie McGriff ; et elle vit aux Etats-Unis avec sa mère qui porte le nom d’Angie Nixon. La petite dame et sa maman viennent d’empocher, comme par aventure, la somme de 16 424 $ pour avoir fait quelque chose qui, au départ, n’était pas sensé leur apporter de l’argent.

En fait, la petite Nathalie vit mal le fait d’avoir des cheveux crépus. Cette situation a suscité en elle un complexe qui la pousse à croire qu’elle n’est pas jolie. Ce qui est vrai c’est que ce genre de complexe n’est pas un cas isolé ; beaucoup d’autres filles de son âge s’en plaignent également.

Mais la grande différence dans le cas de Nathalie ; c’est que, par les conseils de sa mère, elle s’est servi d’un moyen totalement atypique pour tenter de venir à bout de son complexe. Justement pour se débarrasser de ce complexe, la maman de Nathalie a proposé à sa fille d’écrire une bande dessinée dans laquelle une héroïne devrait utiliser ses cheveux crépus pour sauver les bibliothèques publiques et des gens de toutes races qui se trouveraient dans un embarras quelconque.

En lui prodiguant ces conseils, la maman de la petite Nathalie cherchait juste à réveiller de l’optimisme et la pensée positive dans le for intérieur de son adorable fille. Elle l’a d’ailleurs, elle-même, aidé dans cette aventure. Et ensemble, elles ont créé ‘’Moxie Girl’’, une BD dans laquelle une héroïne devient puissante grâce à ses coupes afro et multicolores.

Il convient de signaler qu’avant d’en arriver à cette solution, la maman de la petite Nathalie a longtemps cherché comment faire pour que sa fille aille mieux. Elle a même créé une page Facebook intitulée : ‘’Natalie, tu es belle” qui a rapidement rencontré du succès auprès des internautes sans toutefois vraiment aider à décomplexer la fillette.

La réalisation de la BD ‘’Les Aventures de Moxie Girl’’ a créé une véritable complicité entre la mère et la fille. C’est la maman qui dessine pendant que la fille laisse libre cours à son imagination. Le duo mère-fille a inscrit la BD au festival One Spark de Floride où elles ont réussi à battre plus de 500 autres projets en compétition pour remporter le prix de 16,424 $. Voilà comment les affaires commencent pour les désormais femmes d’affaires.

 

[fbcomments]