NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

A 60 ANS LE SEXE EST AVANTAGEUX POUR LES FEMMES MAIS PAS POUR LES HOMMES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

Ce qui est un avantage pour l’une s’avère être un désavantage pour l’autre à un certain niveau. Selon Une étude américaine publiée dans le très sérieux  Journal of Health and Social Behaviour l’affirme : après 57 ans, faire l’amour serait bénéfique pour les femmes, mais non sans risque pour les hommes.

En effet, les chercheurs de l’université du Michigan ont basé leurs travaux sur 2 204 personnes âgées de 57 à 85 ans. En 2005, puis une seconde fois en 2010, ils ont subi une série d’examens visant à déterminer leur santé sur le plan cardiaque. visiblement, les hommes et les femmes sont loin d’être à égalité sur cette question. Selon l’étude, les messieurs ayant plus d’un rapport sexuel par semaine doublent leurs risques d’accidents cardiovasculaires par rapport à ceux qui s’abstiennent de galipettes.

De manière plus explicite, selon ce qu’avancent les auteurs, les hommes de cette tranche d’âge seraient davantage exposés au stress et à la fatigue intense pour atteindre l’orgasme, ce qui pourrait les mettre en danger. Cependant, pour les femmes, le bilan est nettement plus positif : des orgasmes réguliers feraient radicalement chuter les risques d’hypertension.

[fbcomments]