A 100 ANS DANIELLE DARRIEUX, S’EST ÉTEINTE EN DOUCEUR!

Le cinéma français est en deuil : Danielle Darrieux est morte hier mercredi 18 octobre, après avoir fêté ses 100 ans en mai dernier. Danielle Darrieux est morte mercredi 18 octobre à Bois Le Roy, dans l’Eure. Elle est connue pour avoir fait un succès fou pour ses 80 ans de carrière cinématographique, ce qui fait d’elle une icône du cinéma français .
Elle a joué son premier films à l’âge de 13 ans en 1931, elle a enchaîné les longs-métrages – Mayerling en 1935, Battements de cœur en 1939, La Fausse Maîtresse en 1942, Les Demoiselles de Rochefort en 1967, ou bien encore, plus récemment, Huit Femmes en 2001, où elle donne la réplique à Catherine Deneuve. Cette dernière dira d’elle : « C’est la seule femme qui m’empêche d’avoir peur de vieillir. » Danielle Darrieux a été l’une des rares actrices françaises à mener une carrière internationale.
Coqueluche en son temp , glamour, celle que l’on surnommait « La fiancée de Paris », Danielle Darrieux a connu une vie sentimentale mouvementée et pleine de rebondissements. Elle s’est mariée en 1935 avec le cinéaste Henri Decoin. Ils ont divorcé en 1941. Elle épouse Porfirio Rubirosa, un diplomate dominicain dont elle s’est séparée en 1947, elle se met en couple avec le scénariste Georges Mitsinkidès en 1947. Pour finir enfin, en 1994, en couple avec un musicien, de 20 ans son cadet.
Les obsèques de Danielle Darrieux auront lieu mardi 24 octobre en l’église de Bois Le Roy, on y attend la présence des personnalités de marque.
[fbcomments]