NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

7 RECETTES DE BEAUTÉ À BASE DE CITRON POUR LA PEAU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BEAUTÉ

On sait que le citron c’est bon pour pleins de choses : la peau, les dents, les pieds, cependant le citron a plus d’un tour dans sa pulpe ! Il nous procure des bienfaits dignes d’un institut de beauté. Allez, prenez des notes et découvrez nos derniers secrets sur les bienfaits du citron !

 

  1.     Pour les peaux grasses :

Le citron agit purifiant et antiseptique. Il désinfecte les boutons et les points noirs. Cicatrisant, il estompe les marques laissées par l’acné. Il régule également la production de sébum. Il suffit simplement de tamponner la zone T de votre visage avec un coton imbibé de jus de citron.

 

  1.     Pour les peaux sèches :

Grâce aux propriétés adoucissantes du citron, tonifiez les parties rugueuses du corps telles que les coudes ou les genoux. Mode d’emploi est simple: il suffit de frotter doucement les zones sèches avec un citron coupé en deux.

 

  1.     Pour les pores dilatés :

Le citron est astringent et resserre les pores de la peau, grâce à l’acide citrique et aux flavonoïdes qu’il contient. Appliquez quelques gouttes de citron sur votre peau à l’aide d’un coton et le tour est joué !

 

  1.     Pour les peaux ridées :

Optez pour un geste antirides à base de citron qui adoucit et tonifie la peau. A répéter deux fois par semaine. N’oubliez pas que le citron est un antioxydant naturel alors appliquez quelques gouttes de citron mélangées à quelques gouttes d’huile d’olive sur votre peau à l’aide d’un coton et rincez à l’eau après 15 minutes!

 

  1.     Contre les taches brunes :

Le citron contient beaucoup de vitamine C qui a une action légèrement éclaircissante, lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau.  De nombreuses femmes utilisent donc le citron pour lutter contre les taches brunes. Mais attention !!! Le citron et le soleil ne font pas bon ménage, car il est photo-sensibilisant ; les soins au citron sont donc à appliquer le soir uniquement.

  1.     Pour un soin anti-âge :

Le citron est un atout anti-âge à Mixez un avocat, 2 c. à s. d’huile d’olive ou de pépins de raisins et le jus d’un demi-citron. Appliquez sur votre visage préalablement nettoyé et laissez poser pendant quinze minutes. Rincez à l’eau tiède.

 

  1.     Pour un peeling au citron :

Pressez le jus d’un demi-citron et mélangez avec une poignée de fraises mixées. Massez le visage avec cette préparation en évitant les contours des yeux et des lèvres, puis rincez à l’eau tiède.

 

 

[fbcomments]