NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

7 BONNES RAISONS DE CONSOMMER DU MIEL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MIEL

Le miel qui est fabriqué par les abeilles à partir du nectar des fleurs, est essentiellement utilisé pour sucrer les aliments. Mais, il présente aussi différentes vertus pour la santé. Le miel compte une foule de bienfaits et vertus santé que nous devons absolument connaître afin d’en bénéficier.

Voici pour vous 7 bonnes raisons d’opter pour une cuillère de miel chaque jour :

  1. Il permet de combattre l’insomnie

Le miel contribue à la libération d’insuline qui à son tour stimule le tryptophane. Le tryptophane, c’est un composé qui nous rend somnolents. Si vous avez de la difficulté à dormir, prenez un verre de lait chaud avec du miel avant de vous coucher.

  1. Il apaise le mal de gorge

Ayant des propriétés antibactériennes, le miel peut aider à apaiser votre mal de gorge. Mélangez une demi-tasse d’eau avec une cuillère à thé de gingembre moulu. Ajoutez-y le jus d’un demi-citron et une cuillère à thé de miel. Gargarisez-vous avec ce remède maison pour calmer votre mal de gorge.

  1. Un antitussif efficace

Le miel crée une fine couche protectrice et tapisse la gorge, permettant ainsi de mieux prévenir l’irritation qui engendre la toux. Prenez deux cuillères à thé de miel avant le coucher pour apaiser votre toux.

  1. Il aide à mieux guérir coupures et brûlures

Ses propriétés antibactériennes et antifongiques inhibent la croissance bactérienne. S’il vous arrive d’avoir une petite coupure ou une brûlure légère, lavez bien cette blessure avec de l’eau et du savon. Puis imbibé y  un peu de miel pour prévenir l’infection avant de la recouvrir d’un pansement.

  1. Il hydrate la peau et les cheveux

Le miel est un excellent revitalisant pour la peau et les cheveux. Il contribue à absorber et à retenir l’eau. Mélangez du miel avec de l’huile d’olive pour obtenir un shampooing naturel. Essayez-le également en masque hydratant et en traitement pour les lèvres.

  1. Le miel pour mieux combattre l’acné

Ses propriétés antibactériennes aident à mieux contrer l’inflammation liée à l’acné. Mélangez une part de miel et une part de muscade et laissez reposer le mélange sur le bouton pendant 20 minutes avant de rincer.

  1. Le miel pour mieux contrer les pellicules

Ses propriétés antifongiques et hydratantes auraient aidé des sujets souffrants de  dermatites et ayant un problème de pellicules à mieux lutter contre les problèmes de pellicules. Diluez du miel dans un peu d’eau chaude (évitez l’eau trop chaude) et massez délicatement le cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes avant de rincer.

 

[fbcomments]