5 ÉTONNANTS BIENFAITS DU JUS DE GINGEMBRE

On ne peut plus vanter les bienfaits du gingembre, cette plante utilisée comme épice en cuisine dans de nombreuses régions du monde, mais aussi comme remède en médecine.
Le gingembre contient pas moins de douze types d’antioxydants, des huiles essentielles, de la choline, de l’inositol, du silicone, les vitamines B5, B9, C, de la vitamine B3 en petite quantité et les minéraux et oligo-éléments suivants : calcium, phosphore, manganèse et fer.
Sa composition fait de lui un excellent allié pour lutter contre de nombreuses infections. Mais aussi, comme d’autres épices, le gingembre est connu pour avoir des propriétés aphrodisiaques, et on l’utilise largement pour ses vertus médicinales.
Les bénéfices nutritionnels du gingembre, les vertus thérapeutiques du jus de gingembre, les applications en médecine du gingembre sont sans fin ! Voici donc 5 bonnes raisons de boire du jus de gingembre au moins une fois par semaine :
- Pour les maux de gorge
Le jus de gingembre est en général bon contre les maux de gorge, les angines, la toux, une perte de la voix, ou toutes autres inflammations de la gorge, je vous conseille vivement d’en boire.
Ne cherchez plus ailleurs, le jus de gingembre vous aidera à vite guérir !
- Pour abaisser la température du corps
Et pour cela il faut opter pour un jus de gingembre fait à base de gingembre jeune ! En effet, une étude récente a montré que le gingembre jeune abaisse la température corporelle en cas de fièvre, alors que la consommation de gingembre plus mûr est mieux adaptée aux températures automnales ou hivernales, quand il s’agit d’augmenter la température du corps.
- Pour lutter contre la fatigue
Pour cela, réaliser cette petite recette : Portez à ébullition dans une casserole un grand verre d’eau où vous aurez placé de fines rondelles de gingembre et un bâton de cannelle.
Couvrez la casserole puis laissez le mélange mijoter une demi-heure jusqu’à ce qu’il acquiert une belle couleur dorée. Ce mélange vous aidera à combattre la fatigue à l’issue d’une fièvre. Elle soulage également les douleurs et les courbatures musculaires.
- En cas de troubles du cycle menstruel
Le gingembre contient des substances antalgiques, capables de soulager les crampes, particulièrement utiles en cas de règles douloureuses (dysménorrhée ou algoménorrhée). En cas d’absence anormale de règles (aménorrhée), ce mélange peut également favoriser le déclenchement des menstruations.
Pour être apaisé en cas de trouble menstruel réaliser cette recette : Faites bouillir un morceau de gingembre avec une tasse d’eau et ajoutez un peu de miel. Buvez ce mélange chaud deux à trois fois par jour pendant un mois.
- Pour soulager des nausées
Une cuillère à café de jus de gingembre jeune additionnée de miel aide à soulager les nausées matinales, le mal de mer ou des transports, ainsi que les vertiges et la nausée causés par une chimiothérapie ou une anesthésie.
Comme nous l’avons dit plus haut, les bénéfices nutritionnels ou encore les vertus thérapeutiques du jus de gingembre sont sans fin ! En plus des 5 cités ci-dessus, le jus de gingembre possède des vertus aphrodisiaques, il aide à soulager les désordres digestifs, il aide à réduire les flatulences, il contribue à soulager l’inflammation etc. Alors Osez le gingembre ! Mais, n’en abusez pas.
[fbcomments]