NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

5 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SON MATELAS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MATELAS

Nous passons la moitié de  notre vie au lit, pour dormir. Par conséquent,  le choix d’un excellent matelas est de rigueur, car cela a un impact direct sur votre sommeil et  votre santé. Fini les courbatures et les plaintes au réveil, voici les 5 conseils pour choisir un bon matelas :

  • La dimension du matelas.

 

Vous devez faire le choix d’une dimension qui va avec votre pièce et surtout avec votre lit, si vous en avez un. Chez le fournisseur, les  dimensions du matelas varient. Alors faite votre choix.

  • Les propriétés d’un bon matelas pour un bon confort.

 

Le matelas doit subir un test avant l’achat. Aucune norme international ne précise les règles à respecter, afin d’avoir une uniformité dans la fabrication. Donc la  souplesse, la  fermeté, la confortabilité varient d’un fabricant à l’autre. Il est préférable, durant le test de veiller à ce que votre coude ne puisse pas s’enfoncer dans le matelas lorsque vous vous  retournez (trop mou) et, lorsque vous vous couchez  sur le dos, il ne doit pas y avoir d’espace entre les reins et le matelas (trop dur).

  • Le confort

 

Le confort d’un matelas  est lié à la nature de son âme. Par nature de l’âme le client doit prendre en compte : ressorts, latex ou mousse. Ainsi, faites un essai technique du matelas que vous aurez choisi.

  • La durabilité

 

Puis qu’un bon matelas pourrait avoir un coût élevé a cause de sa qualité, il est important de tenir compte de la durabilité du matelas. Soulignons qu’il est préférable de changer en même temps le matelas et le sommier(un système sur lequel un matelas est posé)de votre lit.

  • Soyez décoratif et libre dans vos choix.

 

Le choix de la couleur, de la forme, de l’épaisseur et de la taille reste subjectif, car ces éléments de design n’influencent pas les qualités techniques du matelas.

[fbcomments]