NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

5 ASTUCES DÉCO POUR UN SALON  ACCUEILLANT !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Voila Banner 468×60

Pour la beauté et l’éclat de votre salon, voici 5 astuces qui pourront sûrement attirer votre attention.  

1 -Placer le canapé du salon au bon endroit

Salon 1

Dans votre salon , le canapé est le meuble le plus imposant et il est important de souligner que son emplacement peut changer  l’ambiance de la pièce. la première règle est d’éviter que ceux qui occuperont le canapé soient dos à la porte d’entrée. Il est préférable de placer le canapé de sorte qu’il semble nous tendre les bras dès l’entrée dans la pièce, c’est à dire qu’il fasse face à la porte d’entrée.

Lorsque la taille du canapé ou la configuration de la pièce ne permet pas cette mise en place optimisée, on a recours à un subterfuge(moyen artificieux) en plaçant une table d’appoint agrémentée d’une sculpture, d’un vase de bonne hauteur à l’arrière du canapé de façon à donner l’impression que c’est lui qui nous accueille en entrant dans la pièce.

2 – Créer une déco d’intérêt dans le salon

Salon 2

Selon les normes de la déco maison, les experts  recommandent d’avoir un élément fort qui capte l’intérêt de ses occupants de la pièce. Dans votre salon cela peut être une cheminée, une belle vue sur le jardin. Si vous êtes incapables d’avoir l’un de ces éléments à mettre en avant , vous pouvez créer une focale qui capte l’attention avec une fresque, une toile qui capte l’attention de l’oeil par ses couleurs ou ses dimensions. Pour être plus claire faites preuve d’une grande créativité dans le choix d’une déco murale. C’est très déconseillé de laisser vos murs nus.

3 – Tenir compte du confort et la couleur d’un tapis dans le salon

Salon 3

L’ambiance du salon c’est aussi la couverture du pavement. Un bon et beau tapis réchauffe et réveille la pièce. Le tapis sont choisis en fonction de ce que l’on attend de lui : Si c’est plus de confort à son contact, il doit être dans une matière douce et moelleuse. Bien sûr, un tapis de laine à mèches longues est idéal mais des tapis synthétique peuvent faire l’affaire.  Si c’est pour séparer les zones du salon, bien penser les dimensions du tapis pour que l’effet visuel opère

il y’a un élément très important qu’il faudrait toujours prendre en compte dans le choix d’un tapis, c’est la couleur du tapis. Le tapis est un élément important qui couvre le pavé, par conséquent ses couleurs doivent s’harmoniser avec le reste des couleurs afin d’éviter une surcharge des couleurs. Une ou deux des couleurs du tapis peuvent reprendre la couleur des murs, celle du canapé, des accessoires déco, ou faire écho à la couleur des assises de chaises… Pour ne pas multiplier les couleurs dans la pièce, éviter aussi de choisir des couleurs qui ne sont pas déjà présentes dans le salon.

4 – Créer un équilibre déco dans le salon

Salon 4

l’équilibre vient de l’harmonie entre les meubles, les lignes, les couleurs et divers objets de décoration de la pièce. Il est important que les unes et les  autres ne soient pas introduites de manière disproportionnée. Par exemple, un canapé imposant dans le salon, du style canapé d’angle devra être compensé par un grand lampadaire, une plante de grande taille.Et lors de cette recherche d’équilibre dans le salon,  il faut bien sûr garder en mémoire celui des couleurs. Pas plus de trois couleurs dans la pièce sans prendre en compte le gris, le noir et le blanc qui sont des couleurs neutres, on parle même de non-couleur à propos de ces teintes.

5 – Des accessoires et luminaires déco dans le salon

Salon 5

Les accessoires déco et le type d’éclairage sont à choisir avec soin pour faire de la déco de son salon un espace agréable à vivre où se dégage une ambiance agréable. Quelque soit le style déco du salon, coussins, plaids et éclairages indirects sont des éléments à privilégier dans le salon. Eclairez les niches, les toiles, les cadres photos avec des spots à la lumière concentrée, pensez aussi aux bandes LED à placer sur la corniche ou au plafond, aux luminaire à poser au sol  telles les boules lumineuses équipées d’un variateur de couleurs.