NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

5 ANS DEJA DEPUIS QUE MICHAEL JACKSON, « LE ROI DE LA POP » N’EST PLUS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MICHAEL-JACKSON-617x380

C’était un certain 25 juin 2009 aux Etats-Unis, quand la nouvelle a fait l’effet d’une bombe et que les habitants de Los Angeles ont afflué aussitôt vers l’hôpital pour en vérifier les faits, alors que l’information n’était pas encore confirmée ; Michael Jackson, le Roi de la pop, l’homme aux 13 hits n°1 et aux 750 millions d’albums vendus, est mort.
Personne n’y croit jusqu’à ce que l’institut médico-légal de Los Angeles confirme son décès à 19h30, heure des Etats-Unis et 1h30 du matin, heure de Kinshasa.
Les détails tombent peu à peu. Michael Jackson, âgé de 50 ans et père de trois enfants, a fait un arrêt cardiaque dans l’après-midi, alors qu’il était en pleine répétition pour sa prochaine tournée européenne nommé « This is it » qui devait débuter à Londres quelques jours plus tard. L’enquête prouvera, quelques temps après, que le chanteur a reçu une surdose de propofol, un produit anesthésique qui lui a été administré.
La nouvelle de sa mort se répand rapidement et déclenche de grandes manifestations de chagrin à travers le monde.
Cinq ans après, le vide qu’à laisser l’artiste se fait encore sentir. Dernièrement pour se consoler de son absence, une grande manifestation a été organisée aux Etats-Unis avec une représentation virtuelle du Roi de la pop sur scène. Cela a réjoui certains participants mais en a ému d’autres qui ont fondu en larme !
De manière unanime, il est universellement reconnu que Michael Jackson reste la célébrité la plus connue et admirée à travers le monde. Comme dans un de ses morceaux intitulé ‘’Remember time’’, nous nous souvenons de lui en ce jour fatal qui a marqué la date de sa disparition du monde des vivants.
Quel souvenir gardez-vous de cette icône de la musique ? Et parmi ces 20 chansons sélectionnées, laquelle vous a le plus marquée ?

[fbcomments]