NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

40IEME JOUR DE DECES DE PAPA WEMBA CELEBRE DANS LA GRANDE DISCRETION!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPA WEMBA AUX FRANCOFOLIES DE KINSHASA

40 jours viennent de s’écouler depuis que Papa Wemba a quitté la terre des hommes brusquement, alors qu’il offrait l’un des plus beaux spectacles de sa carrière en Côte d’Ivoire, Pour le Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo .

Honoré par des cérémonies des hommages du peuple ivoirien, et de toute la communauté africaine du monde de la culture; Papa Wemba avait aussi été élevé au rang de commandeur de l’ordre national par la présidence ivoirienne. Mais ce n’était pas tout! Dès le rapatriement de sa dépouille à Kinshasa jusqu’au jour de son enterrement, les hommages fusaient de partout: les sapeurs, les mécènes congolais et internationaux, les artistes de toutes les disciplines etc. Il n’est pas à oublier la décoration par le président de la République Joseph Kabila.

Mais pour le 40ième jour, la célébration ne sera pas faite avec faste. C’est même sur la page facebook de Papa Wemba qu’a été annoncé la tenue d’une messe d’action de grâce ouverte à tous ce samedi 04 juin 2016 à partir de 16h, au sein de la paroisse Saint Joseph dans la commune de Kalamu, fief de Bakala Dia Kuba.

Dans l’entre temps plusieurs autres activités seront organisées en hommage à Papa Wemba dans plusieurs coins de la capitale, notamment le vendredi spécial Wemba au Kapitol, la clôture du festival Jazzkif à la hall de la Gombe, et tant d’autre.

A vous de choisir la meilleure façon d’honorer Jules Shungu Wembadio!

 

[fbcomments]