NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

A 36 ANS, DIDIER DROGBA PREND SA RETRAITE DU FOOTBALL INTERNATIONAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’information se retrouve sur son site internet depuis le vendredi 08 août dernier. L’icône de la Côte d’Ivoire Didier Drogba a annoncé sa retraite du football international à l’âge de 36 ans. L’attaquant de Chelsea dit vouloir se concentrer sur sa carrière en club après une carrière florissante, notant plus ou moins 104 apparitions pour son pays, avec les Eléphants.

Il le fait savoir par un communiqué dont voici l’extrait :

‘’C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai décidé de prendre ma retraite du football international. Ces 12 dernières années passées dans l’équipe nationale ont été riches en émotions. De mon premier appel jusqu’à mon dernier match, j’ai toujours essayé de faire de mon mieux pour mon pays. Je suis très fier d’avoir été capitaine de cette équipe pendant huit ans et d’avoir contribué à placer mon pays sur la scène du monde de football, en prenant part à trois Coupes du monde et deux finales de Coupe d’Afrique des Nations. Je ne peux pas exprimer assez de merci à tous les fans pour tout l’amour et le soutien au cours de ces années. Tous mes buts, toutes nos victoires sont pour vous -. Je vous aime. Je dois aussi beaucoup de gratitude à mes coéquipiers – les joueurs avec qui j’ai partagé toutes ces émotions et je vous souhaite à tous beaucoup de succès pour l’avenir et un accueil très chaleureux au nouveau gestionnaire’’.
Donc, c’est terminé pour un joueur qui aura réussi à s’attirer le respect de tous par son talent incontestable au sein de sa sélection. Didier Drogba a fait les débuts dans l’équipe nationale de sa Côte d’Ivoire en Septembre 2002 contre l’Afrique du Sud. Et il est devenu le capitaine de son pays dans leur première apparition à la Coupe du Monde, en 2006 jusqu’au dernier mondial Brésil 2014.
Ayant depuis terminé un transfert gratuit à Chelsea après l’expiration de son contrat avec Galatasaray, Didier Drogba se décide, avec beaucoup de peine, à mettre un terme à sa longue et illustre carrière internationale.

[fbcomments]