NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

32 ANS APRÈS- LE MEXIQUE  VIT À NOUVEAU SA MALÉDICTION DU 19 SEPTEMBRE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MEXIQUE
Voila Banner 468×60

19 septembre !La tragédie se répète .

Le Mexique vit encore des heures sombres de son histoire 32 ans après l’événement malheureux du 19 septembre 1985. Le 19 septembre est elle une date maudite pour ce pays sud américain?

Remontant dans les archives de l’histoire du pays, le 19 septembre 1985, le Mexique était victime d’un séisme de magnitude  8,1 sur l’échelle de  Richter faisant ainsi plus de 100.000 morts. Ce grand séisme de 1985, avait fait un ravage dans la capitale Mexico, trente-deux ans plus tard 19 septembre 2017, le pays fait encore face à un séisme qui fait un ravage à nouveau avec un bilan négatif de plus 248 personnes, des dizaines des personnes sont portées disparues et 21 enfants perdus dans l’effondrement d’une école. Les autorités avaient choisi ce jour anniversaire pour organiser le matin même un exercice de simulation destiné à la population. Ainsi qu’une cérémonie d’hommage à Mexico.

Ce  puissant tremblement de terre a fait s’effondrer de nombreux bâtiments à Mexico et plusieurs régions plus au sud de la capitale mexicaine,d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle ouverte de Richter

Depuis cette tragédie, le pays a revu les réglementations pour la construction et un système d’alerte à l’aide de capteurs situés sur les côtes a été développé.

La population garde un souvenir amère en mémoire et cette date symbolise du malheure mexicain.

Le pays reçoit les messages de soutien venant de partout, le message le plus remarquable est celui du président américain Donald Trump a assuré le peuple mexicain de son soutien.