NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

3 SOLUTIONS POUR  ENLEVER LA ROUILLE DE VOS COUTEAUX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Couteau

Et oui, la rouille est très moche mais elle peut apparaître sur vos ustensiles de cuisine. Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir comment faire disparaitre la rouille sur vos couteaux de cuisine.

La rouille est un phénomène naturel qui est accentué lors de chaque lavage de vos couteaux, surtout si vous les passez au lave-vaisselle. Bon, ne vous inquiétez pas, nous allons vous révéler 3 petits secrets pour enlever  la rouille sur  vos beaux couteaux en acier.

1.Le miracle pomme de terre

Pomme de terre

Très populaire et connue de tous, il suffit de trouver une pomme de terre, la couper en deux puis frotter la lame sur l’une de partie. Attention faites très attentions avec vos doigts de peur de vous les couper, puis rincer le couteau et le sécher avec chiffon très doux.

La pomme de terre contient de l’amidon, et l’amidon est reconnu pour ses propriétés antirouille.

 

2.Le mélange magique vinaigre et sel

vinaigre et sel

Le vinaigre blanc est le produit à tout faire que nos mères gardent toujours quelque part dans leur cuisine. Le vinaigre est célèbre à cause de ses multiples vertues. Pour retirer de la rouille sur vos couteaux, utilisez du vinaigre un peu chaud, trempez votre chiffon dans la solution, puis frottez sur la lame et voilà peu à peu votre couteaux reprend son éclat de jeunesse.

A cette astuce  s’ajoute l’utilisation d’un mélange du vinaigre au gros sel. Cette solution chimique reste aussi une solution très efficace pour lutter contre la rouille. Trempez la lame de votre couteaux dans la solution puis essuyez avec un chiffon propre et doux.

3.L’essence de térébenthine

Essence

 

La térébenthine est une oléorésine récoltée à partir des arbres résineux, de couleur jaune ou brunâtre selon l’origine de l’arbre l’essence de térébenthine peut être utilisée exactement de la même façon que le vinaigre blanc (sans la faire chauffer), le résultat n’en sera que meilleur !