NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

3 REMÈDES NATURELS POUR LUTTER CONTRE L’ACNÉ ET LES BOUTONS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ACNÉ ET LES BOUTONS

L’acné est votre ennemi du quotidien ? Vous avez un peu trop forcé sur les produits gras et vous voilà avec un petit “spot” rouge sur le visage ? Lutter contre l’acné n’est pas forcément évident, quelle que soit la saison. Entre les traitements trop agressifs, les produits absolument pas adaptés à notre peau et les substances toxiques éventuellement présentes dans d’autres, de petits boutons peuvent apparaître, sans parler des hormones, de l’alimentation et d’autres facteurs extérieurs.

Voici quelques conseils pratiques pour lutter contre les boutons et l’acné de manière plus naturelle.

1. L’argile
Lorsque vous sentez un bouton tenter de s’imposer sur votre visage, vous pouvez mélanger de l’argile verte à de l’eau tiède, et appliquer le mélange sur la zone à traiter. Une fois l’argile bien sèche sur votre visage, vous pouvez nettoyer. C’est simple mais efficace !

2. Le citron
Le citron a également un effet radical sur les boutons. Coupez un citron en deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour. Il a un effet rapide garanti même si c’est piquant!

3. La tomate
Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également mélanger le jus d’une tomate avec un citron et un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut alors être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche.