NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

3 CONSEILS PRATIQUES POUR RÉGLER VOS CONFLITS EN AMOUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

Dans les relations amoureuses, ce n’est pas tous les jours que tout est forcément rose. Il y’a des hauts et des bas, les zones de turbulences on en passe souvent, seulement, il est important de passer cette zone sans dommage et trouver un terrain d’entente pour repartir des plus belle.

Pour trouver un terrain d’entente avec sa partenaire ou son partenaire, il est important de cerner ce qui convient de faire en temps de conflit.

Pour cela, voici 3 conseils pratiques pour résoudre les problèmes de couple :

  1.  Confrontez vos problèmes : votre couple peut vivre une stabilité avérée, cependant, essayer d’enterrer ses problèmes aussi insignifiant soient-ils, peut devenir dangereux et causer des dommages irréparables. Il est déconseillé de fuir les situations dramatiques et de ne pas en parler. Il faut les aborder quand vous êtes en meilleur situation, mais ne les fuyez pas sinon elles deviendront impossibles à résoudre.  
  2.   Pas de dictature ou d’imposition à outrance : en temps de frustration et de conflit lors d’un moindre pépin on laisse souvent parler ses émotions et sa frustration, pour facilement tendre vers des comportements agressifs afin d’imposer son point de vue. Il est conseillé de travailler avec votre partenaire de manière coopérative, et éviter de traiter l’autre comme une éponge, et ne bridez pas la liberté de votre partenaire, trouvez le juste milieu.
  1.   La science de l’excuse : avant que son couple vole en éclat, il sied de savoir prendre les bonnes décisions et faire les bons choix. Quand on tient à l’autre on fait de son mieux pour que ça se passe bien. Seulement, que vous soyez responsable ou non d’un problème n’est pas important, ce qui compte c’est repartir des plus belle avec son amoureux ou son amoureuse. Mettez en avant vos regrets quant à l’évolution de la situation, cela amène à la reconsidération de la gravité de l’affaire, et à un rétablissement d’un lien de confiance.

 

 

[fbcomments]