NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

3 CONSEILS POUR S’EN SORTIR AVEC UNE BELLE FAMILLE ENVAHISSANTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

L’un des problèmes que rencontre souvent les couples mariés ou même fiancés c’est la belle famille qui peut s’avérer être envahissante à un moment donné. Et lorsqu’on veut s’y opposer c’est la catastrophe et bonjour aux dégâts, pour éviter tout ça il est important d’agir avec tact.

Voici 3 conseils pour s’en sortir avec une belle famille envahissante :

  1.     Cultiver l’échange

Quand belle-maman s’installe à la maison, elle met les pieds sous la table. Et qui s’occupe de la vaisselle, du ménage, de la lessive, des courses et du reste ? C’est bibi ! Pour éviter la frustration, il est important que la relation soit placée sous le signe de l’échange équivalent, explique Élisabeth Couzon psychologue clinicienne.

  1. Fixer des limites

Par gentillesse, on a tendance à dire « amen » à tout. Belle-maman veut rester 3 semaines à la maison ? Beau-papa monopolise la télévision ? Les sœurs de Chéri se servent dans notre dressing ? On ferme les yeux… mais on bout intérieurement. « Pour bien vivre en communauté (et en particulier avec les membres de sa belle-famille!), il est indispensable de fixer des limites claires dès le départ, affirme Élisabeth Couzon.

  1. Restez courtois

L’exploitation, ça va bien 5 minutes – au bout de deux semaines avec belle-maman, on meurt d’envie de lui dire ses 4 vérités, en hurlant de préférence ! « Dans cette situation, l’énervement ne sert strictement à rien, explique pourtant Élisabeth Couzon. On ne résout aucun conflit en hurlant – pire : on peut même détruire une relation. »