NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

3 BONNES RAISONS DE SE DÉMAQUILLER AVANT D’ALLER DORMIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DÉMAQUILLER

Vous êtes une beautystas averties, eh ben les filles, quand on aime être belle et qu’on est prêt à tout pour ça, il ne faut surtout pas oublier de se démaquiller avant d’aller au lit !  Jamais on ne le répétera assez : le démaquillage, c’est indispensable ! Il faut savoir qu’il y a une chose à laquelle personne n’échappe : si on ne se démaquille pas, la peau souffre.

Très souvent on manque de courage pour passer par la case démaquillage avant d’aller se coucher. Mais si vous saviez que les boutons que vous tentez de camoufler sont causés par l’absence de démaquillage, eh ben, je crois que vous changerez d’attitude !

Voici 3 bonnes raisons de se démaquiller  arguments pour en être définitivement convaincue.

  1. Ne pas se démaquiller bouche les pores

Quand vous gardez le fond de teint mis le matin, Vous laissez en fait une couche de pellicule qui empêche la peau de respirer et bouche les pores. Et les conséquences peuvent être dangereuses : Les pores se dilatent, ils sécrètent du sébum, et bien sûr, les boutons suivent rapidement.

  1. Ne pas se démaquiller est une cause d’apparition des rides

Sensé gommer nos imperfections et quelques signes de l’âge, le maquillage, si on ne l’enlève pas, est très contre-productif. Sans démaquillage, impossible de mettre sa crème de nuit. Donc pas d’hydratation et les rides vont très vite faire leur apparition !

  1. Ne pas se démaquiller dénature la peau et la prive d’éclat

Comme les pores sont bouchés et que la peau est recouverte de cette pellicule qui l’empêche de respirer. L’épiderme est alors incapable d’absorber d’autres soins et perd en éclat sous tout ce make-up qui aurait dû être enlevée comme il se doit.

Vous n’êtes pas encore convaincu les beautystas ? Voici pour vous des recettes très simple de démaquillant fait maison !

Recette d’un démaquillant à l’aloe Vera : Mélangez de l’huile d’amande douce à du gel d’Aloe Vera (1/2 mesure d’aloe vera pour 2 mesures d’huile)

Recette de lait démaquillant au concombre : Réduisez en jus, à l’aide d’une centrifugeuse un concombre. Mélangez le jus obtenu avec autant de lait biologique que possible et c’est prêt!

Pour vous démaquiller il vous suffit juste de prendre un coton. Versez un peu d’eau pour humidifier votre coton.

Ensuite, posez une noisette de votre démaquillant fait maison. Là, il ne vous reste plus qu’à passer le coton sur la zone à démaquiller autant de fois qu’il le faudra. Vous verrez, vous n’avez pas besoin de frotter comme une dingue, votre maquillage s’enlèvera facilement.

 

Une fois votre maquillage retiré, lavez votre visage avec un hydrolat. Nous vous conseillons l’hydrolat de camomile. Puis vous pouvez mettre votre crème de nuit.

[fbcomments]