NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

 20 KM DE KINSHASA- XXL ENERGY S’ENGAGE POUR LA SIXIÈME ÉDITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Screen Shot 2020-02-26 at 2.05.39 PM

C’est au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 21 février 2020 au Sport Village dans la commune de la Gombe, que l’agence P-Event a confirmé l’organisation de la sixième édition des 20 km de Kinshasa pour le 22 mars prochain. Cette nouvelle saison du semi-marathon de Kinshasa connaîtra la participation de 3 partenaires importants : La Bracongo Sa avec sa marque de boisson énergétique XXL Energy, la banque Access Bank et la société de télécommunication Africell RDC.

Monsieur Patrick Amisi,  l’initiateur des 20 km de Kinshasa, a démarré son intervention en remerciant ses partenaires, puis il a fait savoir que la sixième édition attend plus ou moins 7.000 participants venant des 4 coins de la capitale. L’organisateur du semi-marathon de Kinshasa a mis un accent particulier sur la participation des femmes, étant donné que la sixième édition sera organisé au cours du mois de la femme.  Le point de départ du marathon sera le Stade des Martyrs de la Pentecôte à partir de 07h00 du matin. 

Prenant la parole, madame Hélène Kitenge, représentant la Bracongo Sa, est revenue sur  l’engagement social de la Bracongo dans le quotidien de ses consommateurs. Et cela passe aussi par le maintien d’une bonne santé rendu possible par la pratique du sport. Madame Hélène Kitenge  a aussi rappelé que la Bracongo Sa est un partenaire de cet évènement sportif de haute portée depuis ses débuts et à ce jour, la brasserie signe sa dixième année de participation aux 20 km de Kinshasa. 

Pour sa part, la responsable communication de la banque Access Bank a mentionné que cet événement est aussi l’occasion pour elle de présenter au public ses différents services et produits qui ont pour objectif de faciliter et améliorer le quotidien des congolais.

Les inscriptions pour la course des 20 km de Kinshasa sont ouvertes dans les universités. Mais aussi dans certains points tels que : le Rond-Point des Huileries, Kintambo Magasin, UPN, N’djili Sainte Thérèse et Quartier 1, Ngaba.

Notez que le semi-marathon est ouvert à tout public âgé d’au moins 16 ans. 

Sachez aussi qu’une somme de plus de 8.000.000 francs congolais est mise en jeu pour les 3 premiers arrivants. De plus, deux billets d’avion aller-retour Kinshasa-Dubaï seront remis aux premiers arrivants étudiants (Fille et Garçon). 

[fbcomments]