NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

20 ANS APRÈS LA DISPARITION DE L’ÉLÉPHANT D’AFRIQUE, MAMAN PAULINE SE LIVRE À COEUR OUVERT…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Pepe Kallé

A l’approche de la date commémorative de la disparition de Kabasele Yampanya affectueusement appelé Pépé Kallé, la veuve Pauline a été reçue  dans la chronique musicale “Sensation 7” ce dimanche 05 novembre. Au cours de l’émission, maman Pauline a exprimé son désir de voir les fans de Pépé Kallé arriver en nombre le 28 novembre prochain, afin de lui rendre un bel hommage lors de la cérémonie du dépôt de gerbe de fleur au cimetière de la Gombe.

Toujours au cours de l’émission “Sensation 7”, la veuve Kabasele est revenue sur ses relations avec les anciens membres de l’orchestre Empire Bakuba que formait son défunt mari, Papy Tex et Dilu Dilumona. Maman Paulina a tenu a souligné qu’elle a gardé un contact permanent avec les anciens associés de Pépé Kallé, ainsi que tous les jeunes membres qui sont passés par l’Empire Bakuba. Toutefois, elle a exprimé le regret de voir, à ce jour, le groupe émietté et elle a affirmé être prête à soutenir l’initiative d’une renaissance de l’Empire Bakuba au cas où les anciens membres le souhaiteraient.

Maman Pauline a aussi éclairé l’opinion sur le fait qu’un bon nombre des fans de l’Empire Bakuba voudrait donner à la famille de Kabasele Yampanya la responsabilité de veiller à la survie de l’orchestre. Etant donné que le groupe était le fruit d’une association de trois artistes cités plus haut, il revient donc aux deux survivants de prendre le devant.

Concernant, l’héritage matériel laissé par l’Éléphant d’Afrique, maman Pauline a clairement exprimé son regret de n’avoir pas gardé quelques tenues de scènes qui auraient pu être exposé lors des différentes occasions des hommages. En dehors de ces biens personnels et intimes, Pépé Kallé avait laissé 4 biens immobiliers dans la ville de Kinshasa.  Et si la succession Kabasele Yampanya n’a jamais posé de problème c’est tout simplement parce que maman pauline entretient des très bonne relation avec sa belle famille, comme elle l’a elle même mentionné lors de son interview sur la chaîne de télé “Tele 7”.

Sur le point des biens immatériels dont les droits d’auteur, maman Pauline a fait savoir qu’avec la Soneca, la succession Kabasele Yampanya bénéficiait de quelques dividende mais malheureusement à ce jour il n’est pas le cas. De plus, la piraterie a pris une telle ampleur qu’il est devenu difficile de faire le suivi des oeuvres de son défunt mari.