NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

16 MAI 1929- PREMIERE CEREMONIE DES OSCARS DU CINEMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
les-oscars-2017-ou-les-regarder.20170224143257

Le 16 mai 1929 a lieu la première cérémonie des Oscars du cinéma à Hollywood aux Etats-Unis. De son nom original « Academy Awards », les oscars du Cinéma sont des récompenses cinématographiques américaines décernées chaque année depuis 1929 à Los Angeles et destinées à saluer l’excellence des productions américaines du cinéma.

C’est L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), association dédiée à la promotion et la préservation mondiale du cinéma qui attribue ces distinctions dans les domaines choisis pour représenter les métiers de la création cinématographique : réalisation, interprétation, scénario et technique.

Les récompenses sont décernées aux films et aux personnes qui représentent, aux yeux de l’Académie, les meilleures réalisations, ouvrages et travaux artistiques de l’année écoulée. Cette compétition est également ouverte aux films du monde entier à condition que ces derniers soient distribués dans le comté de Los Angeles l’année précédant la cérémonie, mais elle se veut avant tout une célébration de l’industrie hollywoodienne.

Les Academy Awards sont les plus anciennes récompenses dans le domaine des médias et du spectacle. Elles sont considérées comme les plus importantes de l’industrie du cinéma mondial. Leurs équivalents américains dans les domaines de la musique les « Grammy Awards », de la télévision les « Emmy Awards » et du théâtre les « Tony Awards » ont été construits sur le même modèle.

[fbcomments]