NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

16 JUIN- JOURNÉE INTERNATIONALE DES ENVOIS DE FONDS FAMILIAUX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

Cette Journée internationale, célébrée le 16 juin, vise à reconnaître l’importance des contributions financières des travailleurs migrants pour le bien-être de leur famille et pour le développement durable dans leur pays d’origine.

La Journée internationale des envois de fonds familiaux vise également à encourager les secteurs publics et privés, ainsi que la société civile, à engager davantage d’actions et à collaborer pour optimiser l’efficacité de ces fonds dans le monde en développement.

C’est depuis février 2015, qu’elle est proclamée à l’unanimité par les 176 membres du Conseil d’administration du Fonds international de développement agricole (FIDA) lors de sa 38e session.

En 2016, plus de 80 sociétés de transfert d’argent ont approuvé la Journée internationale et se sont engagées à prendre des mesures concrètes pour garantir que chaque dollar, euro, livre, rouble, yen, dinar ou naira durement gagné et envoyé à des proches compte encore plus. Et en cette année 2017, 22 institutions spécialisées des Nations Unies faisant partie du Groupe mondial sur la migration (GMG) participent à la célébration de la Journée.

[fbcomments]