NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

15 JUIN- JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION A LA MALTRAITANCE DES PERSONNES GÉES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION A LA MALTRAITANCE DES PERSONNES ÂGÉES

Le saviez vous?

l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné Par sa résolution (A/RES/66/127), le 15 juin Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Cette journée représente une opportunité pour le monde entier de se rassembler pour exprimer son opposition à l’abus et aux souffrances infligées à certains de nos aînés.

En effet, la maltraitance des personnes âgées est une réalité qui affecte les droits et la santé de millions de personnes âgées à travers le monde, et cela mérite l’attention de la communauté internationale. Ce sujet tabou commence à être reconnu à travers le monde et pour cette année 2017 le thème de la journée est : « Comprendre et mettre fin à l’abus financier des personnes âgées : une question qui relève des droits de l’homme ».

D’ici à 2030, tous les pays du monde connaîtront une augmentation du nombre de personnes âgées, ce qui risque d’accroître le nombre de cas de maltraitance et d’abus contre les aînés. Le thème de cette année souligne donc l’importance de prévenir l’exploitation financière des personnes âgées dans la mesure où celles-ci doivent pouvoir jouir pleinement des droits de l’homme, sans discrimination car toute forme d’exploitation financière et matérielle pourrait compromettre leur santé et leur bien-être et conduire à la pauvreté, à la faim, à l’itinérance, voire à la mortalité prématurée.

[fbcomments]