NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

12 Years a Slave remporte le Bafta du meilleur film

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
12-year-630x380

“12 Years a Slave” un film produit par Brad Pitt, Steve McQueen, Dede Gardner, Jeremy Kleiner et Anthony Katagas a remporté le prix du meilleur film.  A propos de Brad Pitt, il a ,avec sa fiancée, la très célèbre Angelina Jolie, monopoliser toute l’attention lors de cette 67eme édition des  des British Academy Film Awards (BAFA).

Amoureux, complices et ultra lookés, Brad Pitt et Angelina ont fait crépiter les flashes au maximum, et ce dès leur arrivée au Royal Opera House où avait lieu la cérémonie. Définitivement et à la face du monde, le couple Brad et Angie on ravit la vedette lors de cette soirée du 7eme art.

Présentée par Stephen Fry et retransmise en direct sur BBC One, cette édition a aussi gratifiée le film “Gravity” du prix du “meilleur film Britannique”.  Mais “Gravity” a aussi remporté le plus de prix pour cette édition des BAFA.
Vous l’aurez  compris “12 Years a Slave” et “Gravity” se sont partagé le dimanche 16 Février les principales récompenses britanniques du cinéma.
Le Bafta de la meilleure actrice est quant à lui revenu à l’une des grandes favorites: l’Australienne Cate Blanchett pour sa prestation dans “Blue Jasmine” de Woody Allen. Elle a dédié son trophée à l’acteur Philip Seymour Hoffman, décédé à 46 ans d’une overdose, début février à New York.

Le troisième grand favori de cette cérémonie fut “American Bluff” de l’Américain David O. Russell qui est reparti avec trois prix: ceux du meilleur scenario original, du meilleur second rôle féminin (Jennifer Lawrence) et du meilleur maquillage.

L’une des surprises de la soirée a été le trophée du meilleur second rôle masculin remis au Somalo-américain Barkhad Abdi qui interprète le pirate somalien kidnappeur du capitaine Phillips (Tom Hanks) dans le film éponyme du Britannique Paul Greengrass.
Le Bafta du meilleur film d’animation est quant à lui revenu au conte de Noël “Frozen, La Reine des neiges”, une production Disney adapté des contes du Danois Hans Christian

La 67eme edition de la British Academy Film Awards a vécu magiquement dans la capital londonienne.
L’actualité du cinéma, c’est aussi sur localhost/voila.

http://www.youtube.com/watch?v=NIqodUJ-UfM