NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

12 JUIN- JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS

Le 12 juin de chaque année, la Journée mondiale contre le travail des enfants mobilise les gouvernements, les employeurs, la société civile, ainsi que des millions de personnes à travers le monde pour mettre en évidence la situation des enfants qui travaillent et les actions qui peuvent les aider.

C’est depuis 2002 que l’Organisation internationale du Travail (OIT) marque la Journée mondiale contre le travail des enfants pour attirer l’attention sur l’étendue mondiale du travail des enfants, ainsi que les actions et les efforts nécessaires pour l’éliminer.

Cette année, la Journée mondiale contre le travail des enfants se concentrera sur l’impact des conflits et des catastrophes sur le travail des enfants car des études prouvent qu’une proportion importante d’environ 168 millions d’enfants victimes du travail des enfants, vit dans les zones touchées par les conflits et les catastrophes.

Le travail des enfants est une violation des droits fondamentaux des enfants, un frein considérable au développement durable du travail décent et une honte pour l’humanité. L’éradiquer est une priorité mondiale pour atteindre les  Objectifs de développement durable (ODD), c’est ainsi que la communauté internationale s’est engagée à éliminer toutes les formes de travail des enfants d’ici à 2025.