NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

11 JUILLET- JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
POPULATION
Voila Banner 468×60

Instaurée en 1989 par le Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Journée mondiale de la population, dont le but est d’attirer l’attention sur l’urgence et l’importance des questions de population intervient le 11 juillet de chaque année.

Cette journée est issue de la « Journée des cinq milliards » célébrée le 11 juillet 1987. Cependant, c’est en 1990 qu’elle est pour la première fois tenue dans plus de 90 pays.

La journée mondiale de la population, commémorée par un certain nombre de bureaux de pays du Fonds des Nations Unies pour la population et d’autres organisations et institutions en partenariat avec les gouvernements et la société civile, a pour objet d’appeler l’attention sur l’urgence et l’importance des questions de population. Et cela, notamment dans le cadre des plans et programmes généraux de développement et sur la nécessité de trouver des solutions.

Le Thème 2017 est « Planification familiale : Donner aux populations la capacité d’agir, contribuer au développement des pays »

Dans le monde d’aujourd’hui, l’accès à la planification familiale volontaire et sans danger constitue un droit fondamental. La planification familiale est cruciale pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et en même temps c’est également un facteur essentiel de réduction de la pauvreté.