NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

10 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR STROMAE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
stromae

Il est l’un des meilleurs chanteurs de sa génération. Stromae, le chanteur belge, s’est imposé dans la musique, partout à travers le monde, avec un style particulier mélangeant rap et chant sur des accords rythmiques tout à fait originaux. La date du 12 mars résonne agréablement à ses oreilles. Vous vous demandez pour quelle raison ? Eh bien, c’est effectivement ce jour que notre génie de la musique est venu au monde.

Connaissez-vous l’artiste ? Sinon, voici 10 choses que vous devez absolument savoir de lui :

  1. Son vrai nom est Paul Van Haver. Le sobriquet ‘’Stromae’’ vient de l’inversion du mot ‘’Maestro’’. Vous l’aurez compris, il sait pertinemment bien qu’il a un talent incroyable dans la musique et se considère comme un maître.
  2. Paul Van Haver a commencé la musique à 15 ans en tant que rappeur dans le groupe Suspicion avec le pseudonyme OPS maestro. OPS ne voulant rien dire, il a changé son pseudo en Maestro puis Stromae qui lui est indéfiniment resté collé sur la peau.
  3. “Alors on danse”, la chanson qui l’a révélé s’est classée n°1 dans 17 pays à travers le monde, et a été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires.
  4. Pour ceux qui voudraient en savoir sur la vie amoureuse de Stromae, il faut noter qu’il est sorti, pendant un an, avec Tatiana Silva, Miss Belgique 2005 et aujourd’hui Miss Météo d’M6. Donc, le chanteur a du goût pour la beauté dans sa tendance subliminale.
  5. Stromae a dû travailler pendant un an chez Quick pour payer son école de cinématographie. Outre sa passion pour la musique, il rêve de faire carrière dans le cinéma.
  6. Il choisit méticuleusement le costume pour chacun de ses clips afin de créer une emprunte visuelle. Les motifs des vêtements rappellent toujours les influences musicales entendues dans ses clips. Exemple : il porte un costume en tissu africain dans “Papaoutai”.
  7. L’artiste belge associe toujours son public à son circuit de production. Avant de sortir une chanson, il la présente dans une « leçon » sur internet. C’est en consultant la page YouTube du chanteur Ryan Leslie que lui est venue l’idée de teaser ses morceaux.
  8. Comme ses frères, Stromae a étudié la musique. Lui, c’était les percussions. Ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui il préfère créer des instrumentaux plutôt que des chansons. Il a même confié au cours d’une interview que s’il devait choisir, il abandonnerait l’écriture.
  9. En 2010, le jeune chanteur avait impressionné les Black Eyed Peas qui l’avaient choisi pour assurer la première partie de leur show au Stade de France. C’était au-delà de leurs attentes.
  10. Enfin, sachez que Stromae fume comme un pompier ! Il a avoué avoir fumé au moins 150 paquets de cigarette pendant l’enregistrement de son premier album ‘’Cheese’’ chez lui.

Voir aussi sur notre page facebook