NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

1 MILLION DE DOLLARS À QUI SAURA PIRATER LE NOUVEAU SYSTÈME D’IPHONE 9

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WANTED iOS 9

Vous pouvez devenir millionnaire si vous êtes un as de l’informatique ou un génie de la technologie. Le défi à relever est simple. Vous devez réussir à pirater le nouveau système d’exploitation de l’IPhone 9.

Cette offre est celle de l’intrigante start-up américaine Zerodium qui a lancé, ce mardi 22 septembre, un concours qui prévoit de récompenser jusqu’à trois personnes ou équipes proposant des méthodes “exclusives et via navigateur de débridage complet du dernier iOS9″, le système dont sont équipés les iPhones et iPads.

WANTED IOS 9

WANTED IOS 9

La start-up en question compte parmi ses clients de grandes entreprises, mais aussi des agences gouvernementales. Du coup, son challenge d’un million de dollars s’annonce ardu puisque l’attaque doit être réalisable à distance via un site web (Safari ou Chrome dans leur configuration de base) ou un message (SMS, MMS ou iMessage). Pour la société Zerodium, ce pari est le moyen par lequel il est possible d’évaluer la sécurité de la dernière mouture d’iOS en attirant un maximum de chercheurs en sécurité”.

Cette proposition est classique dans le milieu de l’informatique, mais elle effraie toutefois quant aux desseins de la start-up qui traîne plutôt une réputation sulfureuse. D’aucuns pensent que Zerodium pourrait s’en servir pour ses clients qui figurent parmi les grandes entreprises et les agences gouvernementales”. En général, les failles découvertes lors de ces concours sont documentées et transmises à l’éditeur du logiciel pour les corriger.

Qui va relever le défi ?