NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

06 JUILLET- JOURNÉE INTERNATIONALE DU BAISER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BAISER

Marque de tendresse, d’amour conjugal, ou encore rite adolescent, baisers volés,  passionnés, joués ou peints, chaque baiser a son histoire. Et le baiser mérite bien d’avoir sa propre journée internationale car il fait travailler nos muscles, contribue au renforcement de nos défenses immunitaires, apporte de nombreux renseignements sur l’état du (ou de la) partenaire ou d’un être cher et renforce l’attachement. C’est depuis les années 90, que cette journée internationale a vu le jour.

Il faut noter cependant que le baiser n’a pas toujours eu la signification que nous lui connaissons aujourd’hui dans l’histoire de nos différentes sociétés. Dans l’antiquité, il était avant tout échangé d’homme à homme et constituait une sorte de reconnaissance sociale.

A la Renaissance, le baiser devient mixte. Il est considéré alors comme une marque d’amour entre homme et femme. C’est cette signification qu’il a largement gardée de nos jours en devenant l’expression de l’intimité, de l’affection et de l’amour. Ce rite social qui est ainsi  entré dans le domaine de la vie privé mixte ou non, marque parfois l’appartenance à un même cercle dans certains milieux, tels que celui des artistes ou des célébrités.

Le baiser, on le célèbre tous, mais selon certaines recherches, il transmettrai de très nombreuses bactéries et on estime à 50 millions la quantité échangée dans un “french kiss”.